Entre Biarritz et Saint Jean de Luz, visitez un village qui a su préserver son caractère typique tout en vivant dans le présent.
Découvrez notre patrimoine architectural, pratiquez toutes sortes d'activités (surf, body-board, golf, tennis, pelote basque, équitation, randonnées pédestres), réveillez vos papilles en visitant le Moulin de Bassilour et la Chocolaterie Henriet. Dégustez les recettes de terroir proposées par nos restaurants et profitez de nos hébergements de qualité.
Entre sport et art de vivre, inutile de choisir, vous pourrez combiner les deux !
Source Office du tourisme de Bidart.
De belles falaises verdoyantes dominent les plages et donnent à Bidart un air de campagne entre ses grandes voisines citadines que sont Biarritz et Saint Jean de Luz. Ici vous attend une des plus longues bandes littorales de la Côte Basque… 5km qui sont répartis sur 6 plages, toutes surveillées en saison et sur lesquelles vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités : baignade, surf-casting, bodysurf, bodyboard, surf et longboard.
Source Office du tourisme de Bidart.
Jean Borotra est né le 13 août 1898 à Arbonne, près de Biarritz. Adepte de la pelote qu'il pratique avec bonheur dès son plus jeune âge — Pays basque oblige ! —, celui que ses pairs allaient surnommer le « Basque bondissant » ne découvre le tennis qu'à douze ans, alors qu'il passe ses vacances d'été dans une famille anglaise. Mais c'est seulement après la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il se bat comme engagé volontaire, qu'il s'illustre sur les courts. En 1921, grâce à ses dons innés de volleyeur, il atteint notamment la finale du National de deuxième série, qu'il perd néanmoins contre Henri Cochet. Il devient en 1922 le partenaire privilégié de celui-ci dans l'équipe de France de Coupe Davis, l'année même où il sort de l'École polytechnique, son diplôme d'ingénieur en poche. C'est le début d'une longue et prestigieuse carrière qui sera riche de six victoires en Coupe Davis (de 1927 à 1932), auxquelles il convient d'ajouter celles qu'il a obtenues en simple à Wimbledon (1924 et 1926.
Source Encyclopédie Universalis.
Retrouvez les oeuvres d'art des artistes ci-dessous sur le domaine d'Antzika: